Elus . Mohamed Mehrzi Abbou

- Avocat, militant et activiste politique, membre du bureau politique du Congrès Pour la République, ancien membre du comité directeur de l'Association Tunisienne des Jeunes Avocats, membre du bureau exécutif du centre tunisien pour l'indépendance de la justice et du barreau, fondateur de l'association internationale de soutien aux prisonniers politiques et membre du conseil national pour les libertés en Tunisie.

- Chargé par plusieurs organisations internationales de défendre les défenseurs des droits de l'Homme qui sont poursuivis dans leurs pays par la justice.

- Reconnu sous Ben Ali pour ses positions radicales contre sa politique et son appel explicite de déchoir le système.

- Il a été jugé pour 5 ans de prison pour la publication de article "Ben Ali Sharon" qui a secoué l'opposition tunisienne car il a comporté une comparaison ironique des deux hommes, a lever le voile sur la corruption exercée par la famille de Ben Ali et la corruption des deux systèmes judiciaires et sécuritaires tunisiens.

- Il a été libéré après deux ans et demi de prison individuelle après une campagne nationale et internationale et l'intervention d'Amnesty International.

- Reconnu pour ses articles radicales contre le système et la défense des prisonniers d'opinion. Il a, à cet effet, plaidé dans la plupart des affaires politiques, quelque soit son orientation idéologique.

Bloc parlementaire
Congrès Pour La République
Liste électorale
Congrès pour la république
Circonscription
Nabeul 1
Parti politique
Courant Démocratique