Elus . Dhamir Mannai

Né le 14 Janvier 1963 à Jendouba, Dhamir Mannai entame sa scolarité à Ain Soltan et Ain Drahem et poursuit ses études secondaires à Ain Drahem et Jendouba.

Il a obtenu son baccalauréat avec excellence et a donc décroché une bourse d'Etat pour poursuivre ses études aux Etats-Unis d'Amérique où il a passé 23 ans de sa vie. Il a étudié la génie électrique à Michigan en se spécialisant dans les systèmes énergétiques et a ensuite obtenu un master en génie informatique en Pennsylvanie. Il a eu un doctorat en 1990 et a commencé en tant que professeur universitaire en Pennsylvanie, et à Boston  en tant qu'expert auprès des tribunaux et chercheur en génie logiciel.

Il a fondé sa propre société de programmation aux Etats-Unis en 1997 mais il a été obligé de la fermer après avoir perdu un bon nombre de ses clients après la complication des lois sur les transactions aux Etats-Unis suite aux évènements du 11 Septembre.

Il a participé à la mise en place du projet du pôle technologique El Ghazala, ce qui lui a permis d'obtenir la distinction nationale du mérite pour le développement technologique en Tunisie en 2001.

Il a travaillé au sein de sociétés privées françaises et allemandes en tant que directeur de l'ingénierie et directeur de recherches et de programmations.

En 2008, lors de son retour en Tunisie, il a rejoint Tunisie Télécom pour ensuite créer sa propre société qui offre des services en sécurité informatique. Il est également le président de l'association des experts en sécurité informatique en Tunisie.

Il a rejoint le Congrès Pour le République après le 14 Janvier 2011 parce qu'il y voyait un parti civil sans background idéologique.

Il défend les droits des handicapés, la justice sociale et l'instauration du système d'élections locales.

Marié et père de 4 enfants, il maitrise la langue arabe, française et anglaise.

Bloc parlementaire
Aucun bloc
Liste électorale
Congrès pour la république
Circonscription
Jendouba
Parti politique
Indépendant
Membre du bureau
Assesseur chargé de la gestion et la surveillance budgétaire
Taux de participation aux votes
39.67% (188ème)