loading...
Marsad Majles
  • Examen du rapport de la commission relatif au projet du budget de l'ISIE pour l'année 2017
  • Poursuite de l'examen de la proposition de de loi organique N°42/2015 relative à l'autonomie de l'Assemblée des Représentants du Peuple et les règles de son fonctionnement
L'heure prévue pour la début de session : 09:30
Début de la session 10:30
Fin de la session 12:05
Heures de retards 1h
Taux de présence 63.16%

Mohamed Ramzi Khmiss (Nidaa):

On a voulu trouver un moyen d'entente entre le ministère des finances et l'ISIE et rapprocher les demandes de l'ISIE aux moyens et aux prévisions du ministère des finances. J'ai contacté le président de la commission des finances et il m'a informé qu'on a un problème au niveau des budgets de toutes les instances et que c'est même le cas de plusieurs ministères, le travail au niveau de cette commission continue et plusieurs négociations sont en cours. 

Lisons notre rapport et corrigeons-le pour l'instant. 

Lecture du rapport de la commission concernant le budget d el'ISIE pour l'année 2017.

Mahmoud Gouiaa (Ennahdha):

Il fallait que le ministère des finances nous envoie la proposition de budget préparée par l'ISIE en incluant ses remarques au lieu de nous présenter sa propre proposition seulement. Il faut rajouter cette information, qu'on a évoquée hier, à notre rapport. 

 Mohamed Ramzi Khmiss (Nidaa):

Après négociation entre le ministère des finances et l'ISIE, on ajoutera un petit paragraphe à la fin du rapport pour inclure le résultat des discussions concernant le budget.